dimanche 17 janvier 2010

MILLENIUM 2


Cette fois, c'est Lisbeth Salander qui est la figure centrale du FILM , Michael Blomkvist se contentant d'accompagner l'enquête policière suite au triple meurtre et de retrouver la trace de Lisbeth, suspectée à tort. Elle s'est choisi un appart tenu secret de tous d'où elle suit les infos et mène ses recherches sur Internet...Elle apprend les dégâts collatéraux subis ( notamment le tabassage de son amie chinoise ) et part sur les traces d'un certain Zala ( alias Alexandre Zalachenko ) au centre d'un trafic de prostituées de l'Est, celui-ci s'avérera être son père.
Et le film de nous plonger dans le passé de notre héroine qui , à l'âge de 12 ans mit le feu à la voiture de son père et le laissa handicapé à vie pour venger sa mère des brutalités qu'elle subissait de la part de son mari. Suite à quoi, elle fut internée et mise sous tutelle de ce Burman qui abusa d'elle ( voir Millenium 1 ). Le vrai sujet de ce polar se précise, à savoir dénoncer toute forme de violence faite aux femmes , que ce soit dans le cadre conjugal ou celui de la prostitution.
Lisbeth est très crédible dans sa traque solitaire et son apparente fragilité n'est pas incompatible avec les moyens subtils dont elle use face à ses agresseurs...
On l'aura compris , je me suis laissée emporter par le rythme lent, mais soutenu de Millenium 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire