lundi 16 novembre 2015

007 SPECTRE de Sam Mendes

FILM

Le dernier James Bond tient-il toutes ses promesses?
Les avis sont contrastés.

En tout cas,la scène d'ouverture à Mexico,le jour de la fête des morts est époustouflante.
Hélicoptère tournoyant,virevoltant à souhait avec lutte corps à corps entre Bond et son ennemi,un pur régal.C'est efficace,trépidant,filmé à une vitesse vv prime,tout comme la course poursuite dans Rome aussi réussie que celle sur les toits de Sienne ( "Quantum of Solace").

J'ai plus de réserves quant au propos du film et au jeu des acteurs.

La mission de James Bond, mission non légitimée par son QG,consiste à infiltrer une puissante organisation internationale nuisible, Spectre pour en découvrir le chef,le méchant "Christophe Waltz".Sa quête l'amènera en Autriche,puis à Tanger aux côtés de la belle Léa Seydoux.Occasion d'en mettre plein la vue aux spectateurs avec des vues sublimes de la neige,puis du Sahara.
Comme cette mission est pâlotte,peu consistante par rapport aux missions précédentes.
Elle manque de ressort,de punch, de rebondissements surtout ...exception faite de la petite séance de piqûres intracrânienne que subit notre pauvre 007.

Autre point faible: les personnages principaux.
Christophe Waltz ,sur employé dans des rôles de méchant,est devenu la caricature de lui-même et peu crédible,il est limite ennuyeux,sans parler de Monica Bellucci dont la courte apparition est totalement convenue.Daniel Craig lui endosse une fois encore le costume de 007 avec ce mélange de froideur et de donjuanisme vintage,dont le charme n'opère plus beaucoup.En fait, ce sont les deuxièmes rôles qui sauvent la mise:Q, le génie informaticien à l'humour sec et au look improbable et Moneypenny,l'assistante noire,naturellle,à l'aise dans son rôle.

Bref,il y avait de l'action,de magnifiques images,de belles bagnoles vrombissantes qui assuraient un peu le service par défaut.
 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire