FILM***
OMG...Quel film!!!
Film rude..., tendu,...si touchant aussi.
Sur une île irlandaise battue par les vents,une amitié est interrompue...brutalement interrompue.Et le plus jeune,interprété par un incroyable COLIN FARRELL*, ne comprend pas le désir d'isolement, de silence de l'aîné.
Il s'accroche,insiste,le dérange, fait des tentatives..., creusant de plus en plus des failles et une impossible réconciliation.Deux rigidités s'affrontent.
La thématique se déroule dans un cadre époustouflant de beauté:les prairies,les ciels,les maisons solitaires,les bêtes aussi...TOUT est magique,irréel, sauf les deux protagonistes bien réels eux.
Mention spéciale pour le personnage de la soeur*,éblouissant.
Elle m'a fait complètement fondre.
Quel visage !!!...si pur,si lumineux.
*Colin Farrell a été récompensé du Prix d'interprétation masculine à la Mostra de Venise en septembre.C'est amplement mérité.IL est aussi nommé dans la catégorie "Meilleur rôle masculin" aux Oscars,dimanche 12 mars 2023.
Beaucoup d'internautes trouvent que ce film-ci est moins réussi que le précédent,le fameux:Three billboards du même réalisateur:Martin McDonagh.Pour moi,c'est différent,mais il y a la même intensité,cettefois encore ce sont des personnages "juqu'au boutistes",qui ne lâchent rien et accomplissent leur destin.
Voici une photo de la soeur,jouée par Kerry Condon:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire