lundi 6 décembre 2010

Mother and Child de R. Garcia


FILM

Deux femmes malheureuses, blessées par la vie vivent dans la même ville sans se connaître.
C'est une mère et la fille dont elle a accouché à 14 ans et qu'elle a "dû" abandonner.
Le chemin pour se rencontrer sera long , laborieux et au final, inattendu, car la peur de souffrir domine , paralysant des élans et des velléités de retrouvailles.
Dans ce film, la solution, les éclaircies viennent plutôt des hommes qui tendent la main, s'exposent , prennent des risques....
Naomi Watts et Annette Bennings sont les deux interprètes talentueuses de la fille et de la mère, même si le jeu " mater dolorosa psychorigide" de cette dernière m'a semblé dramatisé à l'excès.

D'intéressantes questions et réflexions alimentent l'histoire, celle de l'abandon d'un enfant à sa naissance , d'une maternité précoce , du choix de l'adoption d'un enfant et de ses risques....Mère biologique ou adoptive, laquelle est la plus prégnante ? Difficile débat..

En tout cas , le réalisateur mexicain de " Ce que je sais d'elle... d'un simple regard " ( 2000 ) nous livre un film intimiste, profondément humain , qui évite l'écueil du mémo.
A voir....


1 commentaire:

  1. Il me vient juste à l'esprit que je n'ai pas fait la bonne chose depuis que mon mari est revenu vers moi, je suis sur ce blog pour rendre grâce à qui le mérite, Il y a quelques couples de semaines ma vie était dans une situation terrible parce que mon mari est parti moi et je ne crois jamais que j'allais le récupérer, mais grâce à l'aide de ce puissant lanceur de sorts appelé le Dr Ekpen, ma vie est maintenant de bonne humeur, je dois recommander les services du Dr Ekpen à quiconque ils doivent contacter le Dr Ekpen via ces détails ci-dessous: (ekpentemple@gmail.com) car grâce à l'aide du Dr Ekpen, mon mariage a été rétabli.

    RépondreSupprimer