mercredi 18 janvier 2012

LES PETITS MOUCHOIRS de Guillaume Canet


FILM

DE QUI SE MOQUE-T-ON ? ..... Après coup, je me dis que j'ai eu raison de réserver ma vision de ce film à une location en DVD.
J'ai dû m'obliger à regarder le film jusqu'au bout...Fin si prévisible, après 1 heure d'inconsistance et de vacuité...
En effet, que retenir de ces bobos qui , après avoir laissé leur pote accidenté à Paris, se retrouvent en bord de mer pour vivre un été " vraiment original"!!!! ? ....On passe de la tablée arrosée aux lits des couples qui fument et se posent des questions existentielles ...et surtout au bateau qui gicle sur les vagues méditerranéennes... PASSIONNANT tout ça, n'est-ce pas?
Bon , d'accord , la troupe d'acteurs est sympathique ,conviviale, on imagine aisément que sur le tournage , l'ambiance devait être excellente et riche en fous rires... , mais cela ne suffit pas , peu s'en faut , à produire un film de qualité !!!
Décidément , le cinéma français arrive rarement à me séduire .....Même si j'ai beaucoup apprécié, par exemple "Potiche" ou " Le concert"...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire