vendredi 24 février 2012

NATURE MORTE de Louise Penny


LIVRE
Voici un policier qui s'inscrit dans la lignée d'Agatha Christie : une ambiance champêtre , un inspecteur qui sait écouter, observer ... et déduire .
Une femme âgée , appréciée de tous dans le village est retrouvée morte dans les bois avoisinants ... Accident de chasse ou meurtre prémédité? Nous aurons , bien sûr, la réponse.
L'originalité du roman tient au fait que la liste des suspects potentiels s'allonge au fil de l'enquête, et avec elle , les mobiles se diversifient ( argent, jalousie, crainte d'une révélation compromettante....) Tout cela pour le plus grand plaisir du lecteur qui s'égare, s'embrouille .
A la fin , il ne sera pas déçu , en apprenant la vérité cachée dans un tableau peint , les derniers jours, par la victime.
Un roman policier , donc , qui tient ses promesses : suspense , indices contradictoires, pistes variées , un zeste de psychologie ....et finalement la solution !!!




Louise Penny vit au Québec. Ex-journaliste , elle est devenue ,depuis 2004, la coqueluche des prix littéraires. Ses romans sont traduits de l'anglais.

1 commentaire:

  1. Content de lire ton commentaire !
    J'ai donc bien visé sur ce coup-là ^^ !
    J'attends avec impatience ton impression concernant "Séquestrée" ! Le pitch avait l'air assez tentant mais je doute quand même ... Quand je relis la chronique qui va être publiée dans Litté Mag', j'hésite entre le "je vais aimé" et le "c'est complètement loufoque" ...

    RépondreSupprimer