jeudi 25 octobre 2012

Petits meurtres entre voisins de Saskia NOORT



               ADULTERES ?    MENSONGES ?   TRAHISONS ?   COUPS BAS ?   
                                         VOICI    la Bande Annonce 


Un couple quitte la capitale Amsterdam pour découvrir la vie plus tranquille d'un village.Rapidement , des liens se nouent , on s'invite, on se fait des amies , on boit beaucoup aussi .
Le début  du roman s'apparente quelque peu à une étude sociologique assez banale  sur des couples aisés avec enfants ...                                     Mais bientôt , des brèches se creusent et les événements se précipitent : un incendie qui laisse une veuve et deux enfants , une des femmes se défenestre depuis une chambre d'hôtel .....Suicide?   OU   Meurtre?
C'est Karen , la narratrice qui mène l'enquête , en solo , au risque de devenir la nouvelle cible et la prochaine victime , sans compter qu'elle est tombée amoureuse d'un des hommes riches du "club" très fermé...
Loin de son mari , soupçonnée par les autres épouses , traversée de doutes et de questions, elle finira par démasquer  le ( ou la?  ) coupable. Le dénouement est digne des meilleurs polars et  le prix SNCF 2010  ne s'y est pas trompé en récompensant ce 2ème roman de la Hollandaise.

Ce roman a une vraie épaisseur psychologique et une réelle dynamique policière : pas toujours facile d'assurer les deux !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire