lundi 4 novembre 2013

Les oreilles de Buster 2011 de Laria Ernestam

LIVRE 

Un livre particulier, un peu déroutant, voire dérangeant dans ses révélations et dans l'exécution d'une vengeance.
L'auteure  suédoise tient son lecteur en haleine , en retardant le "modus operandi".
La première phrase du roman est sans équivoque:
" J'avais 7 ans quand j'ai décidé de tuer ma mère.
   Et 17 ans quand j'ai finalement mis mon projet à exécution."

Si le lecteur sait donc à quoi s'en tenir , il découvre avec intérêt l'enfance, l'adolescence , le premier amour de l'héroïne et comprend les raisons qui ont abouti à l'instant fatidique.
Tout ça est assez machiavélique , mais non dépourvu d'humour , de causticité..... J'ai ri, j'ai souri....
Après le récit de son premier amour, il y a une baisse de régime.
Ensuite, ça repart en  staccato jusqu'au bouquet final. 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire