lundi 15 juin 2015

LES LIEUX SOMBRES de Gillian FLYNN

LIVRE

Gillian FLYNN est l'auteur du polar  "Les Apparences" qui a inspiré le film "Gone Girl".
Cela m'a donné envie de lire un autre de ses romans,lui aussi adapté au cinéma.
Polar qui tient son lecteur en haleine surtout grâce à la construction du récit.
Les séquences du passé et du présent alternent subtilement.    

Le 3 janvier 1985, toute la famille DAY est assassinée,excepté une fillette de 7 ans qui a échappé au carnage en se réfugiant dans la grange voisine.25 ans plus tard,la petite Libby Day est contactée par un groupe de soutien à son frère Ben qui a été accusé du meurtre et incarcéré.Au fur et à mesure de ses recherches, d'autres meurtriers "potentiels" sont éliminés ... et cela pour le plus grand plaisir du lecteur qui est ainsi tenu en haleine.
La fin, très inattendue est une vraie surprise du chef!!!

Livre à emmener peut-être cet été dans ses bagages...

Voici quelques phrases intéressantes,bien foutues:

"J'ai senti une ampoule de malaise s'allumer en moi tandis que je me garais devant ce bâtiment de 3 étages..... C'était un de ces moments où je regrettais de n'avoir pas davantage d'amis.Ou des amis tout court.Quelqu'un aurait dû être à mes côtés ..." p 44

"...Je partais du principe que le pire pouvait toujours se produire,puisque le pire s'était déjà produit..."  p 45.


1 commentaire:

  1. J'ai lu les apparences de Gillian Flynn et on ne s'attend pas à la fin du livre... On est surpris tout au long du livre.... Laureen

    RépondreSupprimer