dimanche 23 janvier 2011

Hereafter de Clint Eastwood


FILM
Qu'on ne vienne pas me dire que le dernier film de C.Eastwood , "Au-delà" est une approche philosophique de la mort ou une quelconque réflexion métaphysique ....
Et ce ne sont pas les quelques flashes de lumière fantômatique , visions de ce tunnel blanc qui serait le passage vers l'au-delà qui y contribuent !!!
De ce film , je retiens trois belles histoires dans lesquelles les personnages ont affaire avec la mort , mais à chaque fois d'une manière très distincte et donc la rencontre des 3 trajectoires à la fin est finement amenée et vraisemblable.
MAIS le film manque de force et de profondeur...Le jeu des acteurs , selon moi, n'en est pas la raison , plutôt le scénario qui est léger, léger ... avec son happy end simplet pour couronner le tout.
Au lieu de ressentir quelqu'émotion face aux troubles , aux doutes des personnages ainsi qu'à leur quête , on reste impassible et c'est la lassitude qui s'installe.
Le film manque de rythme et ce n'est pas l'entrelacement des 3 destins dans 3 villes différentes qui parvient à sauver la mise.
Bref, c'est plutôt la déception, l'impression que le cinéaste américain est passé à côté de son film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire