lundi 27 juin 2011

LE POETE de M. Connelly / L'EPOUVANTAIL de M.Connelly.

LIVRE : Le POETE

Le film " The lincoln lawyer " inspiré d'un roman de M.Connelly m'a incitée à découvrir cet auteur. Je n'ai pas été déçue.

Tous les ingrédients d'un polar réussi sont réunis:
Une enquête à rebondissements , de faux suicides , un meurtrier-pédophile
à l'univers glauque , un journaliste sur les traces du meurtre de son frère, qu'on intègre à l'équipe du FBI , un zeste de romance amoureuse , des soupçons non avérés et un FINAL qui surprend complètement : on a 2 meurtriers pour le prix d' 1... !!!!

L'écriture est simple, efficace, le récit progresse à un rythme soutenu , la lecture est aisée.
Voilà un policier passionnant , A LIRE cet été....

LIVRE : "L'EPOUVANTAIL"

J'ai poursuivi ma découverte de Connelly par " L'Epouvantail et je n'ai pas été déçue. Cette fois encore , on a affaire à un redoutable prédateur , traqué par le journaliste Jack Mc Evoy qui va bénéficier du concours de l'agent fédéral Rachel Walling... Ce tueur opère dans le milieu des ordinateurs, de leur sécurisation et a ainsi un accès aisé à ses futures proies!!!
Connelly maîtrise très bien l'art du polar. Avec un souci du détail, l'intrigue progresse et l'étau se resserre inexorablement autour du suspect.

J'ai aussi lu "Los angeles River" où réapparaît , à la surprise générale, le fameux "POETE" dont on finira par venir à bout!!!



1 commentaire:

  1. Tout Connelly est chouette et surtout la série des Harry Bosch.

    RépondreSupprimer