lundi 3 juin 2013

Jusqu'à ce que la mort nous sépare ... de Lisa GARDNER (1998)


LIVRE

" La maison d'à côté "  de Lisa Gardner m'avait enthousiasmée .... ( voir  critique de février  2013 ...)
Quelle ne fut pas ma déception  en terminant  ce qui semble être son premier policier ...
ça part dans tous les sens , c'est dépourvu de ligne directrice , on  s'attache difficilement au personnage de l'épouse , déterminée à "éliminer" son tueur de mari .... le suspens est assez absent .... Bref , je me contenterai de citer  un ou deux  morceaux choisis d'internautes sur le livre. Je partage entièrement leur avis:

Nous nous retrouvons avec un thriller que l'on pourrait qualifier de psychologique. En effet l'intrigue se base sur l'histoire de Tess dont le mari vient de s'échapper de prison et qui a toujours promis de la retrouver pour la tuer. Il est dommage que l'histoire traîne autant en longueur et soit aussi prévisible. Car tout tourne autour du fait de savoir si Jim tuera ou pas son ex épouse.                                                     A lire au bord de la piscine mais sans plus ...."

" Si vous aimez les policiers, passez votre chemin. Ce livre ressemble plus à un Arlequin qu'à un polar. Il est truffé d'invraisemblances, même les personnages sont bourrés de clichés. C'est dommage, l'histoire de départ aurait peut-être passionnante mais l'auteur se perd dans une relation pseudo-sentimentale sans intérêt. A fuir....."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire