samedi 2 janvier 2016

TROIS SOUVENIRS DE MA JEUNESSE de Arnaud DESPLECHIN

FILM

Je vous le dis tout de suite:j'ai beaucoup aimé ce film.Il m'a touchée par sa fraîcheur,son innocence, sa simplicité... Il m'a ramenée à ces films de Truffaut qui mettait en vedette Jean-Pierre Léaud, étrange mélange d'impertinence et  de candeur qui en faisait un acteur si mental.Ici aussi,le héros adopte un langage distancié,intellectuel et quand il parle sentiments,on a l'impression qu'il vient de la planète Mars...
L'héroïne aussi est touchante,touchante de vérité,de désir d'authenticité.Derrière sa superficialité et ses grands airs de jeune effarouchée se cachent une belle âme pure,une Antigone fragile qui ne tient pas la route.

Ces 2 jeunes acteurs sont prometteurs.Leur jeu délicat et convaincant révèle une subtile direction d'acteurs,celle d'Arnaud Desplechin. 

Voici le lien de la bande-annonce:
 https://www.youtube.com/watch?v=bX9gogmJ5HE

       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire