vendredi 14 mars 2014

Les garçons et Guillaume, à table! de Guillaume GALLIENNE






FILM

Si je vous dis que c'est le générique de fin , sur fond d'une chanson d'Arno ( "Vous, les femmes" .... , reprise à Julio Iglesias ) , que j'ai le plus apprécié , vous comprendrez que je ne suis pas fan  du film.

Sans vouloir nier la vraie originalité du film  et   saluer  la double prestation de l'acteur en fils et en mère , quand même , lui  décerner 5 prix,lors de la Cérémonie des César .... 
c'est  too much !!!
Cette suite de "tableaux" à 2 , les voix  et du fils et de la mère , tout cela m'insupportait .
Je n'ai à aucun moment accroché au film que j'ai patiemment regardé jusqu'au générique de fin, ...ma récompense.

Je partage assez bien l'avis d'une partie de la critique  de Télérama ( le 20/11/2013 )
que je reprends ici

... "Grand metteur en scène de cinéma, en revanche, non ! Pas pour l'instant. Du spectacle où il triomphait, seul en scène, il a tiré une suite de sketchs brouillons, balourds et souvent ballots, qui réussissent le prodige d'être à la fois épais et inconsistants. Le pompon, c'est le passage en Allemagne, avec Diane Kruger en infirmière à clystère : en théorie, truculent comme du Blake Edwards. Dans la pratique, aussi grossier que le cinoche bas de gamme du Jean Lefebvre des grandes années... "  PIERRE MURAT.


Pour ceux qui aiment le chanteur ARNO , voici le lien de la chanson du générique :


https://www.youtube.com/watch?v=zxSofUvsb-g






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire