mercredi 31 janvier 2018

La Maison de poupée de M.J.ARLIDGE

LIVRE

C'est le troisième roman policier de cet auteur anglais,mais une première pour moi.
Je n'ai pas été déçue et compte bien lire les deux précédents.
Une jeune fille se retrouve enfermée dans une cave,sans savoir comment.Son geôlier se présente assez vite.Entre temps,on découvre le corps d'une jeune fille sur la plage et très vite,les enquêteurs de Southampton songent à un tueur en série.
Il s'agit de relier entre elles,des disparitions de jeunes filles non élucidées en interrogeant les proches,de tracer un Smartphone qui à heures fixes envoie des textos,de cerner aussi le mode de vie et la psychologie des victimes potentielles. 
Rythme soutenu,dévoilement progressif des infos... et surtout une fine description des tentatives d'évasion de la jeune séquestrée.
Bref,... UN TRÈS BON THRILLER PSYCHOLOGIQUE. 

Un extrait du début:

"A ce stade de sa séquestration, elle avait examiné le moindre centimètre carré de sa prison. Les activités manquaient pour s'occuper durant les longues heures de solitude et elle avait fouillé l'endroit de fond en comble en quête d'un objet qui pourrait lui servir d'arme au besoin. Elle avait beau vouloir le nier, elle avait vu avec quelle émotion intense il la dévorait des yeux, elle avait senti son regard affamé glisser sur son corps. S'il tentait de la violer, comment se défendrait-elle ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire