jeudi 13 novembre 2014

A MOST WANTED MAN de Anton Corbijn


 FILM

L'ambiance glauque,sombre,brumeuse du film reflète parfaitement les enjeux de ce film inspiré du roman d'espionnage de John Le Carré.Qui dit espionnage dit double jeu,ambiguïté,duperie.
....Mais aussi pertes et profits,échec et mat....Il y a tout ça dans ce polar dense,ténébreux dont le dénouement fait exploser tout un cheminement minutieusement étudié,toute une organisation savamment orchestrée.

Le personnage de Philip Seymour Hoffman (que l'on voit une dernière fois au cinéma) dirige à Berlin une équipe qui tente de faire face au risque terroriste d'un Islam radical.Pour ce faire, il veut piéger un homme d'affaires douteux.Pour appâter ce dernier,il se sert d'un jeune tchétchène récemment débarqué en Allemagne qui veut récupérer l'héritage d'un père russe indigne.
Bien sûr, c'était sans compter l'intervention,au moment fatidique,des services secrets anglais et/ou ? américains.Ceux-ci font s'écrouler tous les plans et s'emparent, sans forme de procès des personnes-clés de la machinerie.Tout s'écroule comme un château de cartes et les derniers plans filment un Philip Seymour Hoffman,interdit,désemparé qui regarde de tous côtés d'où pourrait venir le salut!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire