mardi 10 novembre 2009

BURN AFTER READING


des frères Coen après “ No country for old men” avec J Barden dans le rôle du psychopathe …FILM réjouissant , plein de moments hilarants grâce au jeu impeccable de la palette d’acteurs tous aussi justes les uns que les autres…B.Pitt assume son personnage d’entraineur de gym, con et bête comme ses pieds, le pigeon rêvé pour être entraîné dans une histoire improbable sous la domination de sa partenaire ( Frances Mc Dormand) il va se révéler un bien piètre maître-chanteur. Il est ridicule à souhait dans ce nouvel emploi.
John Malcovitch, plus vrai que nature dans sa froideur, son self-control, qui se lache quand même à 2, 3 reprises, notamment dans la scène de l’auto avec Brad et à la fin avec sa hache….
G.Clooney, parfait dans son personnage de grand « baiseur », obsédé par la nécessité de courir et par la mise au point de son invention à destination de la gente féminine !!!..
Tout est tourné en dérision dans ce film : on s’y moque des salles de fitness, des rencontres sur internet, des films d’espionnage, des relations extraconjugales….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire