mardi 10 novembre 2009

INGLORIOUS BASTARDS de Quentin Tarentino.


La première séquence du FILM met de suite mal à l’aise. La perversité au service d’une fine intelligence s’y révèle redoutable et les faibles sont laminés. Le jeu de l’acteur allemand ( Christoph Waltz ) y est magistral, tout en nuance et virtuosité.
La référence au western est évidente de par la musique à la Ennio Morricone qui souligne l’imminence du drame , le plan d’ensemble et la succession de gros plans ;
Le ton est donné et très subtilement , le chapitre 2 nous projette dans l’univers des vengeurs de nazis dont les méthodes violentes sont à la hauteur de celles de leurs ennemis .
Tarentino sait raconter une histoire , en développer les étapes, recentrer sur les protagonistes
qui sans se connaître concourent tous à un même objectif : détruire la tête du nazisme, en éliminant , lors de la première d’un film allemand , leurs chefs principaux : Hitler, Goebbels, Herman..
Mais l’empêcheur de tourner en rond est partout, il repère les indices, traque ses proies et les confond subtilement. Sa cruauté n’a d’égale que sa politesse, proche de l’obséquiosité !!!
Christoph Waltz a obtenu "l'OSCAR du meilleur second rôle masculin" pour son interprétation époustouflante du colonel nazi!!!

1 commentaire:

  1. Pour moi, deux magnifiques acteurs dans ce film: Brad Pitt... et Christophe Waltz dont le jeu donne des frissons!Je te rejoins à propos de ce dernier. A tout bientôt!
    Anne-Catherine.

    RépondreSupprimer